Obtenez des avis via trustpilot pour votre e-commerce

 Trustpilot est une plateforme qui permet aux internautes de publier leurs avis sur les entreprises et leurs produits.

Mettre en place Trustpilot sur son site

trustpilot

Trustpilot est une plateforme de publication d’avis accessible au grand public pour publier leurs avis sur les entreprises et les différents services qu’elle propose.

La plateforme permet aux entreprises d’évaluer le niveau de la satisfaction client en analysant les retours des consommateurs publiés sous forme de notes ou de commentaires. Il s’agit également d’un puissant outil de gestion de l’e-réputation qui permet aux entreprises qui opèrent dans l’univers digital de créer et de renforcer leurs images de marque par des retours clients authentiques.

Pour un site e-commerce, la publication des avis Trustpilot permet de rassurer les utilisateurs et d’inspirer de la confiance en mettant en avant les expériences agréables des utilisateurs existants. Ces avis permettent donc d’influencer la décision d’achat des utilisateurs d’un site e-commerce et de booster le taux de conversion.

FAQ

L’intégration de Trustpilot sur un site e-commerce se passe par des widgets et des extensions créés spécialement pour chacune des plateformes e-commerce. Ainsi, peu importe le CMS que vous utilisez pour gérer votre site e-commerce, vous pouvez ajouter l’extension TrustBox qui permet d’importer les avis Trustpilot automatiquement sur votre site.

Pour collecter les avis de vos acheteurs, vous pouvez utiliser le connecteur dédié à votre CMS ou plateforme e-commerce. Ces outils vous permettent d’envoyer automatiquement des invitations à vos clients leur demandant de donner leurs avis de l’expérience d’achat sur votre site.

Pour assurer l’authenticité des avis publiés, Trustpilot a mis en place un système de détection de fraude qui permet d’identifier les faux avis et de les supprimer automatiquement.

La plateforme procède aussi à la vérification des différents avis publiés pour identifier le Spam et les faux profils utilisateurs.

Ainsi, les avis Trustpilot sont des avis authentiques et vérifiés qui vous permettent de renforcer la fiabilité de votre site e-commerce.

L’utilisation de Trustpilot est gratuite pour les consommateurs. Pour les entreprises et les sites e-commerce, l’utilisation de cet outil peut être gratuite donnant accès à des fonctionnalités limitées ou payantes pour plus de contrôle et de fonctionnalités.

La licence payante commence à un abonnement mensuel de 199 dollars qui donne droit à des outils d’analyse et des fonctionnalités vous permettant d’optimiser la satisfaction client.

La publication des avis sur Trustpilot est ouverte à tout le monde. Ainsi, les clients de votre boutique en ligne peuvent publier leurs retours facilement sur la plateforme. Pour collecter plus d’avis, les entreprises peuvent inviter leurs clients via des outils automatisés et gratuits. L’invitation des clients permet de les inciter à publier leurs avis en toute liberté et de noter votre entreprise ou site e-commerce.

Une fois invité, l’utilisateur peut publier son commentaire et attribuer une note sur la fiche d’entreprise sur Trustpilot. Ses commentaires sont immédiatement visibles à tous les utilisateurs de la plateforme pour assurer plus de transparence.

Vous pouvez par la suite intégrer Trustpilot à votre site e-commerce en ajoutant l’extension TrustBox. Cette dernière permet de publier les avis publiés sur votre fiche Trustpilot sur les pages de votre choix de votre site.

Contrairement à la solution Avis Vérifiés, les avis des utilisateurs de Trustpilot ne sont pas forcément validés par un achat. La plateforme étant ouverte à tout le monde, il n’est toujours pas possible de connaître la provenance des avis, surtout lorsqu’il s’agit d’avis négatifs. Il est cependant possible de signaler les faux avis pour qu’ils finissent par être supprimés de la plateforme.

Un autre point à considérer : la gratuité de l’utilisation de Trustpilot par les entreprises. Par contre, l’utilisation d’Avis Vérifiés n’est gratuite que durant la période d’essai qui dure 15 jours.

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

Echangez avec nos experts techniques et commerciaux en nous contactant via le formulaire