Relais colis
Mettez en place relais colis sur votre e-commerce et faites parvenir vos commandes clients via relais colis.
Relais Colis : la solution de livraison aux points de relais pour les sites e-commerces
Relais Colis est un service permettant aux sites e-commerces de livrer les commandes de leurs clients vers des points de relais.
Il s’agit d’un service proposé par l’entreprise Relais Colis spécialisée depuis plus de 50 ans dans la livraison des colis. Elle dispose d’un réseau de 5200 points de relais distribués sur tout le territoire français permettant aux acheteurs en ligne de récupérer leurs commandes près de chez eux. L’entreprise propose également des services de livraison à domicile.
Pour un site e-commerce, proposer des options de livraison grâce à Relais Colis permet de se démarquer de la concurrence en proposant des services de livraison fiables tout en bénéficiant d’une expertise développée au fil des années.
FAQ
Comment proposer Relais Colis pour son site e-commerce ?
Pour commencer à proposer les services de livraison de Relais Colis sur votre site e-commerce, vous devez opter pour les modules et les connecteurs dédiés à votre plateforme. Ainsi, l’intégration de Relais Colis dépend du CMS de votre site e-commerce. Il existe aussi des outils tiers qui permettent de connecter votre boutique en ligne aux services Relais Colis. Dans tous les cas, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel spécialisé pour réussir l’intégration et le paramétrage de ce mode de livraison sur votre site e-commerce.
Si votre site fonctionne sous Woocommerce, vous pouvez utiliser l’extension gratuite pour connecter la solution Relais Colis à votre site. Il existe également un module pour PrestaShop et un widget pour les intégrations sur-mesure.
Quel est le coût de Relais Colis pour son site ?
Le coût de l’intégration du mode de livraison de Relais Colis sur votre site e-commerce revient au coût de la solution utilisée pour connecter votre boutique, mais également aux frais relatifs à la configuration et au paramétrage.
Commission Relais Colis : quel coût ?
La commission Relais Colis dépend du poids du colis à transférer. Les tarifs commencent à 3.60 € pour l’envoi d’un colis d’un poids allant jusqu’à les 500 grammes. L’envoi de ce même colis est à 3.79€ pour les particuliers.
Les tarifs augmentent jusqu’à atteindre 15.59 € pour les pros et 16.41€ pour les particuliers pour l’envoi d’un colis ne dépassant pas les 20 Kg. Vous pouvez consulter la liste complète des tarifs ici.
Pourquoi proposer Relais Colis comme mode de livraison ?
Les modes de livraison représentent l’une des plus importantes fonctionnalités que doit proposer un site e-commerce. Bien choisir les prestataires de logistique conduit à la réussite de la boutique en ligne. Ainsi, proposer Relais Colis comme mode de livraison sur votre site vous permet de bénéficier de l’expertise de cette entreprise. Active dans ce domaine depuis plus de 50 ans, Relais Colis a mis en place des systèmes logistiques bien sophistiqués. Ils permettent aux clients de votre site e-commerce de suivre leurs colis en temps réel. Proposer de telles fonctionnalités aura un impact positif sur la qualité de l’expérience utilisateur et permettra de différencier votre boutique en ligne des concurrents.
Il est aussi toujours conseillé de diversifier les modes de livraison proposés sur votre site e-commerce pour laisser vos clients choisir les modes et les solutions qui leurs conviennent.
Mondial Relay ou Relais Colis ?
Mondial Relay et Relais Colis sont les principaux acteurs de la livraison aux points de relais en France. Les deux entreprises ont développé une grande expertise en la matière pour proposer des services satisfaisants. Elles permettent, entre autres, de suivre son colis en direct et simplement.
Cependant, Relais Colis est la solution de livraison la moins chère de ces deux concurrents. Elle dispose cependant, d’un réseau de relais moins développé que Mondial Relay. Cette dernière, par contre, dispose de solutions d’intégration beaucoup plus complètes permettant de gérer efficacement les commandes depuis le back-office du site e-commerce.
Pour bien choisir entre ces deux solutions, nous vous conseillons de faire le choix entre les frais moins élevés et la facilité de gestion des commandes. A vous de choisir !
Vous souhaitez échanger sur votre projet ?
Echangez avec nos experts techniques et commerciaux en nous contactant via le formulaire