Comparateur de produits e-commerce

Facilitez la comparaison de produits sur votre boutique en ligne

Boostez les ventes en permettant la comparaison de produits

comparateur-produit

Un site e-commerce doit proposer à ses utilisateurs tous les outils nécessaires pour faciliter sa décision d’achat. Le comparateur de produits est l’un des outils qui permettent aux acheteurs en ligne de choisir les produits qui répondent le mieux à leurs attentes.


Facilitant et simplifiant la comparaison des différents produits, le comparateur permet aux utilisateurs de scanner rapidement les caractéristiques de chaque produit et de prendre conscience de toutes ses caractéristiques.


Pensez donc à ajouter un comparateur de produits au sein de votre boutique en ligne pour permettre à ses utilisateurs de parcourir les différents choix et d’effectuer des décisions plus fondées. Cela permet au final d’améliorer la satisfaction client en proposant les produits les plus adaptés et de générer plus de chiffre d’affaires en mettant en avant les caractéristiques de vos produits d’une manière plus facile à saisir et à analyser.

FAQ

Un comparateur de produit permet de comparer les caractéristiques des différents produits au sein d’une même boutique en ligne. En analysant les points de ressemblance et les caractéristiques uniques à chacun des produits comparés, les utilisateurs peuvent effectuer des choix plus facilement. Résumant les principales caractéristiques des produits et facilitant leur analyse par les utilisateurs, le comparateur de produit est l’un des meilleurs outils pour démarquer votre boutique en ligne. Le fait d’opposer deux ou plusieurs produits de la même catégorie d’un site e-commerce permet de retenir l’utilisateur sur le site en vue de lui proposer ce qu’il cherche.
Le comparateur de produit peut être considéré comme un tableau de comparaison qui oppose les caractéristiques de 2 ou plusieurs produits d’une même catégorie. Vous pouvez ajouter automatiquement des comparateurs de produits sur vos pages de catégories ou laisser les utilisateurs ajouter peu eux-mêmes les produits qu’ils souhaitent comparer. Le comparateur de produit ne reprend pas les descriptions détaillées des produits, mais résume les principales caractéristiques et fonctionnalités dans un tableau simple et épuré. Les points de similitude sont exposés au début de la comparaison et les points de différencier chacun des produits sont ajoutés à la suite. En utilisant des mots simples et des symboles, le comparateur de produit en e-commerce permet de faciliter la compréhension des différentes caractéristiques de chacun des produits. Les listes sont également privilégiées dans un comparateur de produit permettant aux utilisateurs de scanner plus rapidement les caractéristiques ou les fonctionnalités pour prendre plus facilement la décision d’achat.

Tout comme ils comparent les différentes boutiques en ligne, les internautes préfèrent comparer les produits au sein d’une même boutique. Cela leur permet de prendre des décisions plus rationnelles et adaptées à leurs besoins.

Proposer un comparateur de produit sur son site e-commerce permet de donner plus de liberté aux acheteurs en leur permettant de choisir le produit le plus adapté. La liberté de choix est l’une des caractéristiques appréciées par les acheteurs en ligne.

Le comparateur de produit permet aux utilisateurs d’un site marchand d’effectuer des achats plus conscients. En prenant conscience des points forts et des points faibles d’un produit par rapport aux autres produits apparentés, l’utilisateur sera plus convaincu et plus satisfait par son choix. Cela peut donc limiter les retours ou les mauvaises surprises.

Le principal avantage de l’ajout d’un comparateur de produit sur son site e-commerce est de booster les conversions et le chiffre d’affaires. En réalité, le comparateur de produit vous permet de vendre les produits les plus chers en mettant en avant leurs caractéristiques et leurs points forts par rapport aux autres produits moins chers.

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

Echangez avec nos experts techniques et commerciaux en nous contactant via le formulaire