Module de personnalisation produit : vendez des produits personnalisés

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Le module de personnalisation produit est un véritable levier de croissance d’une plateforme e-commerce. Ce module permet à l’internaute de customiser un produit en ligne selon ses préférences. C’est ce qui permet de développer son désir d’achat et d’optimiser le taux de conversion.

Le logiciel de personnalisation de produit rend l’expérience utilisateur plus intéressante et optimise la transformation des prospects en clients. Plusieurs plugins de personnalisation existent à cet effet, vous pouvez aussi les développer sur-mesure

Table des matières

Qu’est-ce qu’un module de personnalisation produit ?

Le module de personnalisation est une solution efficace pour créer une expérience d’achat unique. Ce plugin permet au consommateur de choisir le type de personnalisation qui lui convient et de décider du choix des différents détails du produit (sa couleur, sa taille, ses accessoires, etc). Ce qui garantit de concevoir un produit aligné à ses goûts.

La personnalisation des produits vous permet de dépasser la simple relation d’achat/vente avec vos clients et d’instaurer une relation humaine plus forte et plus authentique. Le client apprécie le fait de le laisser concevoir l’article à acheter conformément à son profil. Cela vous permet d’améliorer la connaissance client à travers ses préférences et vous aide à optimiser votre stratégie de fidélisation.

Quel est l’intérêt pour un site e-commerce ?

Le module de personnalisation produit est très valorisant pour un site e-commerce. Ce module permet d’impliquer le visiteur dans la création de produits personnalisés, selon ses goûts. Cela permet de :

  • S’approprier le produit et lui donner une touche personnelle. Le fait de donner la main à l’internaute pour concevoir le produit à sa manière, permet de créer une expérience d’achat appropriée à ce dernier. Grâce à la personnalisation, le client devient le décideur du produit à acheter. Il n’est plus un client classique qui se contente de ce qu’on lui propose sur le site ecommerce.
  • Renforcer l’engagement des clients et maximiser leur fidélisation.
  • Capter l’intérêt de l’internaute à travers un parcours client Le fait de mettre en place un logiciel de personnalisation qui propose une interface utilisateur interactive, qui comprend des micro-animations, une navigation fluide et une interaction simple, aide considérablement à attirer l’attention du client et l’intégrer dans une expérience d’achat immersive.
  • Rendre vos fiches produit plus vendeuses et vos articles plus désirables, de manière à attirer l’internaute vers le tunnel de conversion et l’inciter à passer à l’acte d’achat.
  • Optimiser le taux de conversion et le panier moyen et par conséquent vos ventes en ligne.
  • Renforcer la relation-client en proposant des produits personnalisés qui correspondent à chaque profil individuel. Cela affirme à vos clients que votre entreprise se soucie de leurs désirs et de leurs besoins. Cela permet de forger un lien plus solide entre ces derniers et la marque.
  • Développer votre notoriété grâce à la communication par l’objet. Cette stratégie est très utile pour développer votre image de marque par le biais d’un objet publicitaire personnalisé qui évoque le plaisir du client et renforce son adhésion à votre marque.

Les modules de customisation réalisés par Arobases

Famille de Dingue

Famille de Dingue est un site e-commerce pour concevoir en ligne des portraits de famille rigolo, en seulement quelques clics. Le site nous a confié le développement de son module de personnalisation de cadre, à travers lequel vous pouvez inventer des idées ingénieuses de cadeaux personnalisés. A travers ce module, vous pouvez tout configurer de manière simple et conviviale. Notamment, vous pouvez :

  • Personnaliser pleinement vos personnages : coupe de cheveux, couleurs et type de vêtements, couleurs des yeux, etc.
  • Choisir la couleur du cadre,
  • La taille de la toile.

Dans le but de constituer une idée plus claire sur le rendu final de votre portrait, vous avez une description détaillée de tous les composants de votre cadre : la hauteur/la largeur, l’épaisseur, la matière du cadre, etc. 

Lolo Chatenay

Lolo Chatenay est la boutique en ligne de la marque Française de sac à main. La marque a fait appel à notre agence pour développer son configurateur e-commerce. Grâce à ce module intuitif, vous pouvez configurer tous les composants de votre futur sac et concevoir un accessoire unique en toute fluidité. Quelques clics suffisent pour :

  • choisir la taille,
  • changer la couleur du sac selon vos goûts,
  • prévisualiser le rendu grâce au configurateur 3D, en le faisant tourner aisément dans tous les sens. De ce fait, vous aurez une image plus claire du rendu final prévu et pouvez ajuster immédiatement vos paramètres pour l’approcher à la conception souhaitée.

Les minettes

Nous avons aussi développé le module de personnalisation de produits en ligne de la boutique e-commerce de la marque Française de sacs à main : les minettes. Notre module vous permet de personnaliser votre sac rapidement et en toute souplesse. Vous avez une palette riche de paramètres pour :

  • choisir le modèle, la matière et la couleur du sac,
  • le type et la couleur de l’anse,
  • la couleur des empiècements, etc.

Rendez l'expérience de navigation unique sur votre site web

Vous pouvez nous confier le développement de votre module de personnalisation, dans le but d’impliquer vos clients dans une expérience plaisante et rentable. A travers laquelle, vous pouvez augmenter vos conversions et vos ventes en ligne.