Création de site wordpress institutionnel
La création d’un site institutionnel est une étape indispensable à toute entreprise ou entité qui a besoin de se faire connaître sur le web et communiquer avec ses clients et ses partenaires.
Qu'est-ce que WordPress & pourquoi l'utiliser ?
WordPress est un CMS (Content Management System) c’est-à-dire un système de gestion de contenu qui permet de créer et de modifier le contenu des pages web, son architecture et ses fonctionnalités.
WordPress se distingue par le fait d’être un CMS open source, c’est-à-dire gratuit et accessible à tout le monde. Son utilisation est facile avec un backoffice intuitif permettant de piloter le site web en toute autonomie.
Depuis son lancement en 2003 par la fondation WordPress.org, il a beaucoup évolué pour se transformer d’un logiciel de création et de gestion de blogs en un puissant outil dans le domaine de la création de site internet. Les dernières statistiques démontrent que plus de 38% des sites internet sont créés sous WordPress.
Sa facilité d’utilisation et ses fonctionnalités font de lui un logiciel complet permettant de concevoir un site web avec des fonctionnalités et des widgets sur-mesure. Codé en Php, WordPress est un CMS logiciel évolutif qui tolère des personnalisations permettant de créer des thèmes et des extensions sur-mesure. Chez Arobases, agence WordPress, nous créons des sites institutionnels sous WordPress pour permettre à nos clients d’avoir des sites corporate sur-mesure et leur permettant de gérer leurs sites en toute autonomie.
LEs avantages de nos sites wordpress
Sécurisé
Responsive
Facile d'utilisation
Adapté à vos besoins
Abordable financièrement
Moderne
Rapide
Optimisé pour le SEO
Pourquoi créer un site institutionnel ?
Le site web institutionnel est un site qui représente une entreprise, une marque, une association ou toute autre entité qui souhaite communiquer sur le web. Il permet de promouvoir l’image de l’entité, ses valeurs et ses objectifs auprès de ses clients potentiels, ses partenaires, etc. Créer un site institutionnel permet aux entités de se lancer dans la communication digitale et le webmarketing pour consolider leur image de marque et promouvoir leurs offres.
Le site corporate se distingue des sites marchands par le fait de ne pas proposer d’opérations d’achat en ligne ou toute autre transaction commerciale.
Comment se déroule la création d’un site institutionnel chez Arobases ?
Les spécialistes de la création des sites internet institutionnels de Arobases se basent sur le brief technique pour vous aider atteindre vos objectifs marketing.
L’équipe de Arobases prend connaissance de votre brief technique en analysant vos besoins et demandes pour la création de votre site WordPress. Nous identifions les facteurs bloquants et les points d’attention du projet.
Nous échangeons avec vous sur vos besoins et confirmons les choix stratégiques.
Nous commençons par la réservation d’un nom de domaine, qui correspond à l’adresse web du site, et d’un hébergement suffisamment robuste pour soutenir le fonctionnement du futur site. Nous pouvons conseiller nos clients et leur laisser le choix de l’hébergeur qui leur convient. Nous utilisons le cahier des charges pour proposer la version wireframe du site qui détaille son fonctionnement, l’emplacement des différents éléments de contenu ainsi que la relation qui existe entre les différentes pages. Une fois validée, la version wireframe est transformée en une maquette intégrant la charte graphique de l’entité. Nos spécialistes du webdesign proposent des maquettes créées sur-mesure pour refléter les valeurs de l’entité. Après sa validation, la maquette est transmise aux développeurs qui se chargent du développement du site. Il s’agit du développement du thème ainsi que des extensions ou les fonctionnalités nécessaires. Nous veillons également à ce que nos créations répondent aux règles du responsive design pour permettre l’affichage du site sur les mobiles. La dernière étape avant la livraison du site pour validation est la création et l’intégration du contenu. Une fois créé, le contenu est intégré et le site passe vers votre validation.
Une fois le développement du site WordPress terminé, nous procédons au recettage. C’est-à-dire que nous nous assurons que tout votre site fonctionne : soumission de formulaire, clic des boutons, stabilité des plugins, responsive design, etc.
Le site internet a été vérifié et validé. Il est donc prêt à être mis en ligne.
Une fois validé, le site web est livré et nos experts WordPress assurent une formation de prise en main vous permettant d’apprendre à gérer votre site en toute autonomie.
Créer votre site WordPress avec un brief technique
Pour la création de site institutionnel chez notre agence web, nos clients peuvent proposer un brief technique pour faciliter la compréhension des besoins de l’entité. Si le client ne propose pas de brief, nous établissons une réunion de découverte pour définir les besoins de notre client et rédigeons ensemble le cahier des charges de la création du site institutionnel. Ce document détaille les besoins et les objectifs, les exigences techniques et esthétiques, son ergonomie ainsi que les responsabilités de chaque partie.
Que faire après la création d'un site wordpress institutionnel ?
Faire un site institutionnel sous WordPress n’est pas suffisant pour atteindre les objectifs marketing et être visible sur la toile. Pour attirer de nouveaux clients ou pour consolider la notoriété de l’entité, le site internet institutionnel doit être visible et de nombreuses techniques et stratégies existent pour le faire. On peut commencer par le référencement naturel ou SEO qui permet au site de bien se positionner dans les résultats de recherche sur Google. Le SEO est l’un des canaux d’acquisition les plus important pour obtenir des leads sur le web. Chez Arobases, nous maîtrisons les règles du référencement naturel et les appliquons pour maximiser les chances du site web à être visible sur les moteurs de recherche. Google Ads est une autre approche d’acquisition de trafic qui permet de générer rapidement des résultats sur le fameux moteur de recherche. Il s’agit d’enchérir sur certains mots clés sélectionnés. La communication sur les réseaux sociaux est également primordiale pour générer de la visibilité et élargir la notoriété de l’entité auprès de son public cible. Et finalement, il ne faut pas oublier de faire de l’emailing pour annoncer le lancement du site, la publication de nouvelles ou la création de nouvelles offres.
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